top of page

Pose des gabions

Afin de soutenir la terre et de rendre la partie EST des sanitaires plus esthétique, nous avons entrepris de poser des gabions sur 35 mètres de long. C'est une cage en grille qui est remplie de pierres pour former un mur de soutènement.


Étape 1 : on commence, avec la mini-pelle, par retirer la terre qui était tombée depuis 3 ans, pour former une plateforme. Livraison de 20 tonnes de pierres de parement.



Étape 2 : on dépose un lit de gravier concassé (0/30 mm) de 10 cm d'épaisseur pour faire une assise stable, légèrement en pente vers le talus (5°) afin que les gabions se calent d'eux même contre la terre. C'est aussi là que l'on définit l'emplacement exact du mur avec une petite ficelle.



Étape 3 : pour éviter que la terre ne remplisse les gabions, il faut déposer un géotextile au dos. Ensuite on forme les cages en assemblant les panneaux de grille avec des agrafes (la pince pneumatique est indispensable pour fermer les 2200 agrafes ! 😮‍💨)



Étape 4 : on peux enfin mettre les pierres, nous avons utilisé une pierre de remplissage (derrière) qui ne se voit pas (qui est moins chère 😜) et une pierre de parement plus esthétique (devant). Il restera encore un petit coup de râteau au dessus et ce sera fini !


de février à juin 2021

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page