Camping de la Clairette dans la nature

Bienvenue en cœur de Drôme 

Notre camping

Campez naturellement

Vous aimez vivre sans superflu, proche de la nature, alors notre camping est fait pour vous !

Dès le XIXème siècle, la pratique du camping a pour objectif de rapprocher ses adeptes de l'essentiel : le contact avec la nature, les arbres, l'eau... 

Seulement voilà, fort de son succès, le tourisme n'est pas toujours sans conséquences sur l'environnement. Pour continuer à écrire notre histoire, nous devons être vigilants et protéger ce qui nous nourrit. Dans cette optique, nous améliorons continuellement notre structure et nos pratiques afin de minimiser notre impact. Mais rien n'est réalisable sans vous, il est indispensable que chacun apporte sa contribution.

2020 Nouveau site internet.

2019 Après 2 ans de travaux, ouverture du bloc sanitaire entièrement neuf et accessible à tous, réalisé en grande partie en auto-construction. Visitez-le ou suivez nos aventures de construction.

2017 Dégustation de Clairette de Die et vin locaux, un soir par semaine pendant l'été (juillet-août).

2016 Installation de 2 tentes lodges équipées, l'Échirou (5 personnes) et le Pitrou (4 personnes).

Création de 4 terrains de sport : foot, volley et badminton et rénovation de la table de ping-pong.

 

2015 Wifi désormais disponible sur tout le camping (payant).

2014 Changement du réseau électrique et des bornes dans tout le camping.

Mise en ligne de notre site internet.

Nous souhaitons vous apporter la possibilité de vivre des vacances reposantes, loin de l'agitation des villes, de retrouver un rythme plus respectueux de notre corps et de ses besoins.

A l'opposé d'un village vacances, nous ne proposons pas mille et un services. Vous devrez flâner au marché pour faire vos courses, traverser la forêt à pied pour profiter de l'eau claire, attendre que les saucisses cuisent en prenant l'apéritif... Ici la vie a une autre saveur.

Sur le terrain il n'y a pas de haies, seuls quelques piquets délimitent les emplacements, l'espace est volontairement ouvert, parce que les rencontres et le partage créent cette ambiance propre au camping.

L'essence même du camping
A chaque année ses améliorations
Les indispensables du camping

Sur le terrain

- Barbecues à bois collectifs

- Tables de pique-nique

- Terrains de sport

- Bloc sanitaire spacieux et confortable

- Food truck 1 jour / semaine (juillet - août)

À la réception

- Clairette, Bières, Miels, Vins (produits locaux et biologiques)

- Glaces, boissons fraîches, pain et viennoiseries (juillet - août)

- Documentation touristique

- Prêt de matériel de sport

 

Se situer

Plan du camping

Une vue d’ensemble

Plan du camping de la clairette
 
Emplacements spacieux pour tous les types d'installations : camping car, tente, caravane

On s'y voit déjà

Visite 360°

Depuis votre salon sillonner le camping à l'aide de notre visite virtuelle

 
Générations de gérants de camping

Quand tout a commencé

Quelle histoire !

Une panne de voiture qui change la vie

Une belle histoire débute souvent quand on s'y attend le moins, la nôtre a commencé par hasard durant l'été 1954.

Une famille de parisiens partie camper dans les Alpes est tombée en panne de voiture devant la ferme de mes grands-parents.

Leur Renault 4CV n'étant pas immédiatement réparable, ils ont campé au bord d'un champ près de la Drôme pendant plusieurs jours.

Mon grand-père Henri ARNAUD dit "Riri" était plutôt accueillant, ancien résistant pendant la guerre, il savait partager ses légumes, un saucisson, un verre de vin ou de gnôle.

L'alchimie s'est faite comme ça et finalement ces hôtes, ont aimé ce coin de Drôme aux airs de Provence et sont revenus l'année d'après avec des amis. D'autres vacanciers, plus tard, ont vu ces tentes au bord d'un champ et ont eu l'envie camper là eux aussi…

Il était devenu impossible d'arrêter cet engouement estival, et les cultures ont doucement laissé la place aux tentes. Il a fallu adapter les installations, construire des sanitaires et surtout planter des arbres pour faire de l'ombre aux campeurs.

Renée, ma grand-mère aimait beaucoup les arbres, c'est pourquoi cette plantation ne s'est pas faite totalement au hasard. Dès le début, les essences plantées étaient variées, aujourd'hui notre petit arboretum compte une soixantaine d'espèces différentes pour plus de 300 arbres.

En 1994 ce sont mes parents, Joël et Jacqueline qui reprennent l'activité et entreprennent certains travaux de rénovation (électricité, sanitaires, goudronnage…) pour perpétuer un certain goût de tradition en y apportant une touche de modernité.

En 2010, nous reprenons Oriane et moi ce flambeau familial en essayant de répondre aux besoins du XXIème siècle sans perdre l'âme de notre camping.

Cet esprit de partage, ces bonheurs simples, comme rire autour d'un barbecue n'existent que si vous participez !

Jody

 

Une équipe à votre service !

Oriane & Jody

32 ans chacun, nous dirigeons l'entreprise familiale depuis 2010. Notre camping est avant tout un lieu d'échange et de partage dans la simplicité, des valeurs qui nous animent depuis 3 générations !