top of page

Montage de l'ossature bois

Le béton a désormais fini sa prise chimique, le constructeur bois va pouvoir commencer le montage sur site 🏗️. Depuis quelques semaines déjà, une équipe travaille en atelier pour fabriquer les pans de murs qui seront assemblés sur place.


Étape 1 : balayer la neige ❄️ qui est tombée, il y a quelques nuits, découvrir que le renard 🐕 est déjà venu voir notre bâtiment et a marché sur la dalle 😻.

Étape 2 : livraison et assemblage 🏠. Nous sommes le 24 janvier 2023, par ce frais matin de janvier (-7°C), les camions arrivent avec notre bâtiment. En moins d'une heure, les murs sont déchargés 🏗️ et la construction débute. Les murs du bas ainsi que les 2 poutres qui traversent la réception sont montés en 2 jours.

Étape 3 : isolation de l'espace entre les 2 étages, pose des solives. Le montage des murs de l'étage 🪜 est désormais entamé.

Étape 4 : dans les grosses pièces, il reste à poser la poutre faitière et les chevrons. Pour finir, il faut soutenir la toiture en bout de terrasse, les charpentiers créent une ferme sur mesure.

La suite au prochain article…


janvier et février 2023

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page