top of page

Barrière automatique

Jusqu’à présent, nous avions toujours considéré qu'un système de contrôle d'accès n'était pas nécessaire à l'entrée du camping, préférant garantir la libre circulation à nos clients.

Mais cela nous demandait de faire une surveillance visuelle des ''intrus'' qui n'était pas satisfaisante. Devant la recrudescence de comportements inappropriés, nous avons peu à peu changé d'avis, jusqu’à chercher une solution qui permette d'interdire l’accès des véhicules étrangers au camping sans entraver la libre circulation de nos clients.

Nous avons finalement porté notre choix sur une barrière à lecture de plaque, un système simple pour nous et parfaitement transparent pour les clients, comme lorsqu'il n'y avait pas de contrôle d'accès.


Étape 1 : après avoir définit l'emplacement exact, il faut creuser un trou assez profond ⛏️ car le socle en béton devra être grand et lourd pour rester immobile malgré les milliers de mouvement que fera la barrière chaque année.



Étape 2 : on prépare le coffrage béton et on pose les TPC (Tubes pour Protection des Câbles) aussi appelés fourreaux, qui serviront pour les câbles d'alimentation électrique et de communication 🔌.



Étape 3 : coulage du béton et une fois sec, décoffrage du socle, notre travail s’arrête ici.



Étape 4 : l'entreprise prend le relais pour la pose de la barrière en elle-même 🧑‍🔧. Il faut poser le pied (bâti en tôle rouge), la lyre (petit support gris de l'autre côté) et la lisse (partie mobile de la barrière). Il faut aussi ajouter la caméra et tous les capteurs garantissant la sécurité, sans oublier les câbles d'alimentation électrique et de communication.



Étape 4 : afin d'avoir un fonctionnement optimal, toute une série de réglages de la barrière et de paramétrage du logiciel sont nécessaires 💻, ensuite nous jouons les cobayes avec différents véhicules pour tester toutes sortes de cas de figure et vérifier qu'il n'y a ni dysfonctionnement ni danger pour les personnes 📋.

Et voilà ça fonctionne désormais parfaitement !



de mars à avril 2022

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page