top of page

Préparation démontage du baraquement

Nous devons retirer et démonter tout ce qui se trouve à l'intérieur et autour du baraquement avant de passer à la phase suivante de déconstruction.

Étape 1 : démonter la barrière ! Elle est toute neuve et sera très exposée pendant toute la durée des travaux, on va la démonter en partie et la protéger pour limiter la casse. Il faut aussi faire un plan du câblage pour pouvoir tout remonter correctement. Il est également nécessaire de démonter les antennes Wifi situées sur le poteau, là c’est la société en charge du réseau qui viendra les remonter après. Il faut aussi retirer toutes les affiches de la façade sud et il y en a !

Étape 2 : faire un tableau électrique provisoire. Lorsque nous avons refait l’électricité en 2013/2014, nous savions déjà que le bâtiment d’accueil serait construit ici un jour, il y a donc déjà beaucoup de gaines et câbles en attente, de plus, pour le chantier il faut un branchement électrique sur place. Ce tableau électrique doit passer une partie de l’hiver aux intempéries, il lui faut donc une protection et ce vieux coffret qui servait aux raccordements des campeurs jusqu’en 2014 est parfait, d’autant qu’il a déjà fait le job pour le chantier des sanitaires donc on a confiance en lui !! Il faut juste lui faire une assise bien stable mais néanmoins mobile avec une palette de récupération et le tour est joué.

Étape 3 : une fois les réseaux démontés il faut faire place nette à l’intérieur, l’occasion de trier et jeter quelques vieilleries, malheureusement on ne peut pas tout réemployer ! Certains matériels seront revendus et les "irrécupérables" portés en déchèterie pour que le maximum puisse être recyclé. Ce que l’on conserve sera rangé et stocké dans de nouveaux lieux, cabane à outils, cabane à bois, appentis… Enfin, il reste un gros morceau, qui a déjà traversé les âges et demeure dans la mémoire de nombre d’entre vous, le "trécanet" ou "taco" pour les intimes, on le garde au chaud dans un coin en attendant…


septembre et octobre 2022

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page